Post Page Advertisement [Top]

Diantre ! Sacrebleu ! Tonnerres de Brest ! Cela faisait un sacré bout de temps que nous n'avions plus rien publié sur notre blog ! Et pourtant on a bossé ... Ok pas tant que ça en fait car notre robot n'est toujours pas sur ces deux roues . Mais que s'est-il passé ?! Nous avons tous simplement fait la désagréable découverte il y a quelques semaines que si nous mettions toutes notre électronique, tous nos câbles et notre système de gonflage, cela ne rentrait tous simplement pas dans notre design actuel ...

Qu'a cela ne tienne ! On a pondu un nouveau design
 que nous sommes en train d'imprimer sur notre imprimante 3D . Notre imprimante ?! Et oui nous avons fait l'acquisition d'une superbe Ultimaker orange (forcément ;-) ) qui tourne 24/24 depuis qu'on l'a reçu ^^. Nos pièces devraient d'ailleurs être terminées lundi et l'assemblage devrait suivre dans la semaine.


On s'est quand même amusé à réaliser notre robot en version réduite ^^ :


Coté électronique, tous les capteurs sharp sont arrivés et il ne nous reste plus qu'à réaliser nos câbles. Une deuxième carte à également été fabriquée et testée et nos cartes de capteurs de couleurs sont en cours de fabrication ( le principe a été validé sur board d’essai ). La liaison I2C devrait être testée dans les jours qui viennent normalement.





Un nouveau dispositif secret a également été mis en place pour gonfler les ballon ( non, même sous la torture je ne parlerais pas ^^ ). On a validé le principe et il reste quelques petites choses à régler...

Et rien que pour vous, voici notre poster qui ornera notre stand dans quelques semaines à la coupe :

A la prochaine !

4 commentaires:

  1. Et comment vous gonfler le ballon ? (gné hé hé ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de l'air ... (gné hé hé ^^)

      Bon par contre je pense pas que les pièces seront terminées pour lundi ... J'ai changé mon plastique et après maintes et maintes essais infructueux je vient de me rendre compte ce matin que le plastique avait formé un joli bouchon dans mon extruder :( Donc démontage complet, nettoyage, changement du plastique, re-calibrage ... j'y suis depuis 5h du mat là ... Avec environ 12h d'impression par pièces (on en a trois), j'ai pas fini !

      Supprimer
  2. C est dessiné avec quel logiciel ? parce que c est classe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait avec Catia V5 (par un des membres au boulot) c'est clair que ça fait limite réaliste ^^

      Supprimer

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib