Post Page Advertisement [Top]

Notre robot n'est plus manchot ! Il peut maintenant souffler ses premières bougies avec son bras ( oui, sortit du contexte c'est effectivement très bizarre comme phrase ... ).

Un seul bras a été réalisé pour le moment. Celui ci est constitué d'un profilé alu en L, d'un capteur de distance Sharp et d'un roulement à bille. L'ensemble est bien entendu monté sur un servomoteur.

Le roulement va permettre de lever les cadeaux sans les abîmer et sans générer de frottements. Le capteur sert à détecter les bougies lors du passage au-dessus du gâteau. Coté réalisation, rien de bien compliqué comme vous pouvez le voir ci-dessous :









Et voici une petite vidéo du résultat :


Dans la liste des améliorations, il va falloir changer le capteur pour un avec une plus courte portée et il faudra faire des essais avec différents élastiques. Pour le moment, j'ai essayé de tendre les élastiques à fond et, malgré une petite résistance, le robot a toujours réussi à appuyer sur la balle sans soucis. 

Robotiquement votre.

2 commentaires:

  1. Salut les karibous !

    Alors ça avance dans le coin ?
    On n'a plus de news !

    Bon courage pour les quelques semaines qu'il reste !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Klean !

    On a pas beaucoup communiqué ces derniers temps c'est vrai ... On a eu quelques soucis avec l’électronique ce qui nous a obligé à re-concevoir tous le robot ... L'avantage c'est que je me suis fabriqué une imprimante 3D donc je fais mes pièces directement chez moi ;).

    Normalement les pièces devraient être terminées lundi . J’espère pouvoir assembler tous ça et faire deux trois photos avant essais pour faire une petite news.

    Dans tous les cas je posterais très certainement ce soir ou demain une petite revue de notre avancée et de notre re-conception du robot et surtout de notre électronique qui est pratiquement terminé ;)

    Bon courage à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Colorlib