Progression du robot pour la Coupe 2013

lundi 21 janvier 2013

Coupe 2013 : Le capot supérieur

Comme vous l'avez compris, on est un peu des feignasses dans l'équipe et on aime bien quand les machines travaillent pour nous ^-^ ! C'est pour ça que toutes les pièces un peu compliquées, on les donne à l'imprimante 3D qui se débrouille très bien ... en général ... Car là malheureusement ça à un peu foiré.




Le but était donc de réaliser le capot supérieur de la même manière que l'on avait réalisé le berceau des servomoteurs et la base. Malheureusement, notre pièces à subi un très fort rétreint sur les quatre coins, ce qui lui donne un look type carrosserie de voiture mais absolument pas maitrisée ^-^ ... Bon pas de panique, les mecs du fablab ont déjà la solution et son en train d'installer un lit chauffant afin d'améliorer l’impression et d'éviter le retour de ce problème. Tout est anticipé et prévu j'vous dit ! Dans tous les cas, ça ne nous empêche pas de faire nos essais et de monter ce proto de capot sur notre robot. 






L'ensemble des équipements a donc été monté dessus : interrupteurs, tirette, bouton AU, servomoteurs pour les bras. Tous fonctionne parfaitement même si je ne suis pas complètement convaincu par la fixation des servomoteur qui sera peut être à revoir pour la prochaine version.

On en profite également pour réaliser le câblage des interrupteurs avec de la belle gaine tressée.


Et bientôt, des photos et des vidéos des premières bougies soufflées ! En tous cas, hormis ce problème de rétreint qui sera vite réglé, je suis super content du résultat général de la pièces de l'aspect et de la précision de pièces imprimées !

Robotiquement votre !